Bienvenue sur le site dédié à l'histoire du mouvement E.Leclerc !

Vous y trouverez un corpus de documents sélectionnés

lire la suite

Concurrence et régulation

À travers des prises de position dans les médias, des actions spectaculaires, des procès ou des campagnes de communication institutionnelle de grande ampleur, les deux présidents successifs du Mouvement, Édouard et Michel-Édouard Leclerc ont cherché à libéraliser de nombreux secteurs protégés de la distribution (carburant, livres, parapharmacie, etc.).

Face à eux, leurs adversaires ont été les commerçants concurrents, les industriels ou l’État, ce dernier pouvant aussi jouer le rôle d’arbitre. Grâce à nos dossiers historiques, découvrez les combats de l’enseigne E. Leclerc et l’évolution du cadre législatif dans la distribution.

Les "combats" de -_histoire_e-Leclerc

Les "combats" de l'enseigne

L’histoire du Mouvement E. Leclerc est ponctuée de bras de fer entre l’enseigne et ses fournisseurs : les fabricants de biscuits et d’articles d’...

Voir le dossier (4 articles)
L'évolution du cadre lég-_histoire_e-Leclerc

L'évolution du cadre législatif

Avec l’évolution de la législation dans la grande distribution, et notamment les lois Galland, Royer et Sapin, l’enseigne E. Leclerc a dû modifier...

Voir le dossier (4 articles)

Des clés pour comprendre
 

Recherche
dans les archives

À vous
la parole !

Faites-nous part de vos commentaires et de vos connaissances sur l'histoire du Mouvement E.Leclerc et consultez les commentaires des internautes.

Commenter